Sabine RINGUET adn WEB

Un long parcours sur internet …

Mon parcours

J’ai eu ma connexion à internet fin 1998 et début 1999 je construisais mon premier site en ligne de code. Celui-ci n’a pas mis longtemps à se positionner sur la première page de Google grâce à un bon rédactionnel et au respect du code. Depuis, je n’ai pas changé ma méthode de rédaction. En tant que personne autodidacte, j’ai beaucoup analysé les structures des sites.

Ma formation

Je suis électrotechnicienne de formation, j’ai monté tous mes PC et j’ai aidé beaucoup de personnes à faire des choix de matériels et effectué de très nombreux dépannages.

En 2001, j’ai suivi une formation en tant qu’analyste-programmeur de gestion. Cependant, je me suis dirigée vers l’internet. J’ai réalisé de nombreux sites pour des associations et donné beaucoup de conseils. J’ai travaillé dans une association sur un extranet et en sous-traitance pour des entreprises de Web-Marketing. Ayant commencé avec une connexion sur internet via un modem en 1998, du très bas débit par rapport à aujourd’hui, il fallait donc tout  optimiser. De là, ont découlé beaucoup de règles auxquelles je suis toujours attachée. Au fil des années j’ai augmenté le nombre de mes compétences. Je suis passée au CMS (Système de management de contenu). J’ai adopté la nétiquette bien avant que soit mis en place la RGPD

Ma passion

Aujourd’hui, je suis toujours passionnée et en veille permanente. J’observe ce qui se passe dans le domaine des sites et des moteurs de recherche. Les façons de naviguer et les outils pour le faire ont beaucoup changé. Cependant, certaines méthodes restent quasi immuables, même si la technologie évolue.