Maintenance de site WordPress

Maintenance de sites propulsés par WordPress

Maintenance de site WordPressMettre à jour son site est important afin de profiter des derniers correctifs et des dernières améliorations qui répondent aux dernières exigences des moteurs de recherches. Pour ne pas perdre en référencement il est important d’effectuer les mises à jours nécessaire à WordPress. Cependant, cela ne se limite pas qu’à cela, sinon cela serait un peu trop simple.

C’est pour cela que je vous propose de suivre les diverses évolutions liées à ce qui compose votre site WordPress et à ce qu’il l’entoure afin de garder un potentiel optimum à votre outils de communication et de vente sur internet.

L’important est d’avoir une maintenance régulière et suivie

Depuis 2005, j’ai eu le temps de me familiariser à WordPress et à les mises à jour et je peux dire que le risque de zéro défaillance est une utopie. Si cela se passe très bien dans la majorité des cas, on ne sait pas pourquoi, mais il y a des fois où ça coince. J’ai eu des surprises sur  des hébergements sur lesquels tout était similaire et pourtant, un des sites restait en rade… Souvent cela n’est pas méchant, mais il faut trouver où cela pêche et si l’on ne s’y connait pas, cela peut demander du temps.

J’ai appris sur le tas et aujourd’hui je fais les choses rapidement car j’ai acquis de l’expérience avec le temps. Tout dépanneur qui connait une machine, voit plus rapidement d’où peut venir un problème. Bien sûr, même un dépanneur chevronné peut parfois se trouver face à un cas jamais rencontré.

Conclusion  :

La maintenance est une action à ne pas négliger car elle permet de maintenir les positionnement dans le référencement en profitant des adaptations faites par les développeurs pour maintenir un niveau de qualité et de répondre aux nouvelles exigences des robots d’indexations et de ce qu’elles permettent de proposer afin de  répondre le plus rapidement aux questions des internautes.